Accueil Archive

Réduire la dérive grâce à l’assistance d’air

L’assistance d’air, sur une rampe de pulvérisation, n’est pas une innovation récente. C’est en effet en 1987 qu’Hardi a

développé sa technologie Twin. Si les résultats commerciaux n’étaient pas aussi élevés qu’espérés, tout pourrait changer dans les années à venir en raison d’une préoccupation

croissante en matière de lutte contre la dérive.

Mise sur le marché en 1987, la technologie brevetée de pulvérisation à assistance d’air Hardi Twin a connu de nombreuses mises à jour au fil des années. Toutefois, son concept est toujours resté le même.

La rampe de pulvérisation est équipée d’une tuyère en matière synthétique et d’une ou deux turbines, selon sa largeur de travail, actionnée(s) par un circuit hydraulique. Le flux d’air généré par les turbines tout le long de la tuyère permet de propulser les gouttelettes de pulvérisation tout en réduisant leur dérive.

Le débit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs