Accueil Archive

Concours et expertise Blanc-bleu

Le concours de femelles et l’expertise supplémentaire de taureaux de Florée s’est tenue le 15 juin. Les 130 animaux présentés dans le ring ont été jugés par MM. Lallemand, Mélotte et Van Eyck pour les séries officielles; MM. Wylock, Wautelet et Romedenne se sont chargés des séries non-officielles.

Le championnat des petites génisses revient à Rêveuse du Pachis à la Motte (Courtois X Senateur), à Ledoux Frères d’Assesse. La femelle, puissante, présente de la longueur et beaucoup d'épaisseur dans son arrière-main ronde et pure. Ses concurrentes: Rivale du Pachis à la Motte (Art Deco X Petillant), aux mêmes éleveurs, Fabuleuse de la Vyle (Ravi X Attribut), à Olivier Servotte, Quadrille du Laury (Hazard X Impérial), à Denis Baudoin, Vibrante de Neuve Cour (Pivert X Joujou), à Patrick Crevits, et Olivine du Grand Doyer (Courtois X...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs