Accueil Economie

Politique agricole commune: Hansen se prépare aux négociations

Si les propositions faites ne sont pas restées sans critique, le commissaire européen défend son approche. Et s’apprête également à présenter un nouveau paquet de simplification !

Pour sa rentrée, le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, a poursuivi son tour des pays de l’Union européenne avec une visite, les 20 et 21 août, en République tchèque (le vingtième État membre qu’il visite depuis sa prise de fonction fin 2024). Il y a défendu sa proposition de réforme de la politique agricole commune, présentée mi-juillet.

Une réforme qui « conserve ce qui fonctionne déjà et l’améliore lorsque cela est nécessaire », notamment pour réduire les formalités...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi