Accueil Archive

Mitas étend sa gamme agricole

Temps de lecture : 2 min

Première nouveauté dévoilée par la marque appartenant au groupe Trelleborg : une extension de la gamme Super Flexion Tires (SFT) développée pour les tracteurs et les moissonneuses-batteuses modernes. Celle-ci intègre désormais un pneu 1050/50R32 SFT capable de supporter des charges jusqu’à 12.750 kg à une vitesse maximale de 50 km/h.

« Ses flancs flexibles permettent les pressions de gonflage les plus faibles possibles pour une capacité de charge maximale, une meilleure traction et une protection optimale du sol, même avec les équipements les plus lourds », argumente Mitas.

Dans la gamme High Capacity Municipal, adaptée aux tracteurs municipaux dédiés à l’entretien des routes, on découvre le nouveau pneu 650/65R42 HCM. Celui-ci se caractérise, comme le reste de la gamme, par sa construction radiale avec ceinture acier, sa sculpture centrale unique et son adhérence. Ce nouveau modèle peut également être monté sur des chariots télescopiques et des excavatrices. D’autres dimensions feront leur apparition dans le courant de l’année.

15.300 kg à 10 km/h

Mitas a également exposé le pneu 850/50R30.5 issu de sa gamme Agriterra 02. Conçu pour les essieux non-moteurs des machines agricoles, il peut supporter une charge de 8.500 kg à une vitesse maximale de 65 km/h, avec une pression de gonflage nominale de 4 bars. La charge maximale du pneu est de 15.300 kg à une vitesse de 10 km/h.

La sculpture de la bande de roulement de l’Agriterra 02 est utilisée pour la majorité des pneus porteurs Mitas. Ses avantages, selon l’équipementier : peu d’émissions sonores et une moindre consommation de carburant, grâce à la faible résistance au roulement.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs