Accueil Archive

La génétique sans corne

investit les concours

En ouverture de la Foire de Libramont se tenait le concours Limousin. Un événement qui a accueilli plus de 90 animaux de 18 éleveurs un lendemain de canicule. Leur transport de nuit leur a donc permis de ne pas souffrir de la chaleur. C’est donc sous une atmosphère plus fraîche que le juge breton a pu officier.

Le dynamisme du Herd-book limousin s’est une nouvelle fois ressenti à Libramont. Outre le traditionnel concours, et le concours de vache grasse qui en est à sa troisième édition et qui a vu six animaux vendus aux enchères, l’asbl a voulu mettre en avant, par un autre concours, la génétique sans corne et les éleveurs qui croient fermement dans l’avenir de cette voie Une douzaine d’animaux y étaient inscrits.

Des initiatives qui permettent de voir le nombre d’animaux augmenter par rapport aux autres années. Le juge a privilégié cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs