Accueil Archive

Moissons à l’ancienne…

et défis d’aujourd’hui

Rendez-vous est donné entre Estinnes et Binche pour revivre l’ambiance des moissons à l’ancienne et aussi échanger avec le grand public sur l’agriculture d’aujourd’hui,

ses défis, ses difficultés

et ses réussites.

Le programme de ces moissons à l’ancienne est plus qu’alléchant, le week-end des 24 et 25 août, à Vellereille-les- Brayeux dans l’enceinte de la prestigieuse Abbaye de Bonne Espérance.

Autour du champ de céréales qui sera moissonné avec une moissonneuse-lieuse tirée par un attelage de traits belges mais aussi de traits du Nord, la Fja organise un concours de traction avec quelques tracteurs ancêtres et des démonstrations de travaux du sol par quelques attelages équins.

Un charron, un maréchal-ferrant et un bourrelier seront au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs