Ce dimanche, la Province de Liège a dévoilé les noms des vainqueurs des Concours de « Beurre de ferme au lait cru » (interprovince) dans le cadre de la Foire de Battice. Le jury du concours était composé, de cuisiniers passionnés et de critiques culinaires.
Au total, 12 beurres concourraient samedi matin. Issus de producteurs des trois provinces de Liège, du Hainaut et Namur. Les trois meilleurs ont été sélectionnés sur base de leur goût et de l’arrière-goût, de la texture, de la découpe et de la tartinabilité, de la répartition en eau ainsi qu’à la présentation générale de la motte.
Les vainqueurs
La médaille d’or revient aux Saveurs du Moligné (Namur...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
PrioritaireRéunie le 12 janvier dernier, la commission Agriculture du parlement européen a tenu une audition consacrée aux maladies animales. Mais derrière l’enchaînement des épizooties, c’est une crise bien plus profonde qui s’est dessinée : décapitalisation des cheptels, tensions commerciales, perte de lisibilité politique, découragement des éleveurs. Une question s’impose désormais : l’UE sait-elle encore quel élevage elle veut défendre, et à quelles conditions ?