Accueil Archive

Concours de la régionale de l’Ardenne

La régionale de l’Ardenne a réalisé son concours de femelles le samedi 7 septembre. La soixantaine d’animaux présentés ont été jugés par MM. Collignon, Ledoux et Burgraff pour la commission

officielle ; MM. Mailleux et Dardenne pour la commission non-officielle.

Temps de lecture : 2 min

L’élevage du Champs des Oies à Cédric Poncelet de Gedinne remporte la majorité des prix de cette journée et clôture celle-ci par trois championnats.

Il enlève tout d’abord celui des génisses non-officielles avec Notre-Dame du Champs des Oies (Bonheur X Flirter), jeune femelle puissante, fine d’ossature, avec une arrière-main ronde et lignée. Elle précède Nalia du Champs des Oies (Attribut X Opaque), Nikita du Champs des Oies (Attribut X Shériff) et Nelly du Champs des Oies (Attribut X Orme) au même éleveur et Vahiné du Bois d’Auge (Golden Bull X Résistant) à Jeannine Maldague et François Demars,

Le deuxième championnat enlevé est celui des génisses officielles et primipares avec Lovy du Champs des Oies (Cabri X Orme), primipare bien typée avec beaucoup de gabarit. Elle devance Mandoline du Champs des Oies (Attribut X Kimono) et Marquise du Champs des Oies (Cabri X Jaloux) au même éleveur.

Enfin l’éleveur obtient le championnat des vaches avec Kandy du Champs des Oies (Benhur X Orme), femelle à l’arrière-main pure et lignée le tout souligné par une belle lunette. Elle devance Déesse de la Fontaine St Jacques (Grommit X Monarque) au même éleveur en co-propriété avec Serge Lempereur et Sucette de Gribelle (Attribut X Tenor) à Pierre Lenoir.

Le dernier championnat de la journée est celui des taureaux qui revient à Pierre Lenoir de Patignies avec son taureau Bonus de Gribelle (Wilmots X Orval), individu avec de gros quartiers et beaucoup d’envolée.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs