Accueil Archive

Une hausse en trompe-l’œil

Temps de lecture : 1 min

Le revenu net des agriculteurs aux États-Unis devrait enregistrer une nouvelle hausse de 4 milliards $ en 2019 atteignant ainsi son plus haut niveau depuis 2014 en s’approchant la moyenne de la période 2000-2018, se félicitait le département américain de l’Agriculture fin août.

Des chiffres que remet en cause le principal lobby agricole des États-Unis, l’American Farm Bureau. Dans une tribune du 9 septembre, l’organisation estime que cette amélioration du revenu agricole net « est principalement attribuable à une augmentation de l’aide fédérale, c’est-à-dire des aides à l’exportation et des indemnités d’assurance liées aux inondations ayant touché le Midwest, ce printemps, ainsi qu’à une réduction des dépenses d’exploitation ». Cela ne peut pas « constituer une solution permanente », déplore ce Bureau qui souligne que le taux d’endettement en forte hausse, les faillites agricoles ou la valeur des terres « montrent des signes de stress pour l’agriculture américaine ».

La Une

Renault Scenic: il est de retour… et a beaucoup changé!

Auto Fini le monospace à moteur thermique, le Renault Scenic revient sous la forme d’un crossover électrique qui se veut spacieux et technologique. De quoi revenir au premier plan d’un marché qui s’est complètement renouvelé en quelques années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs