Accueil Archive

Une hausse en trompe-l’œil

Le revenu net des agriculteurs aux États-Unis devrait enregistrer une nouvelle hausse de 4 milliards $ en 2019 atteignant ainsi son plus haut niveau depuis 2014 en s’approchant la moyenne de la période 2000-2018, se félicitait le département américain de l’Agriculture fin août.

Des chiffres que remet en cause le principal lobby agricole des États-Unis, l’American Farm Bureau. Dans une tribune du 9 septembre, l’organisation estime que cette amélioration du revenu agricole net « est principalement attribuable à une augmentation de l’aide fédérale, c’est-à-dire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Mercosur : sur une dangereuse ligne de crête

Politique Reportée in extremis en cette fin décembre, la signature de l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur n’a pas apaisé les tensions. À l’heure où la commission se projette vers une possible conclusion d’ici mi-janvier, la colère agricole demeure intacte, le parlement européen se sent marginalisé et les opposants annoncent déjà un bras de fer juridique. Le traité, négocié depuis plus de 25 ans, risque de s’enliser dans une crise de cohérence européenne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs