La viticulture belge se dévoile

Le Carah et la haute Ecole HEPH-Condorcet organisent le 14 novembre à Ath un colloque entièrement dédié à la viticulture en Wallonie et plus largement en Begique.

La journée est organisée en deux parties :

– conférences et dégustation dans la matinée : 9h30, accueil par Olivier Mahieu (Carah) ; le point sur la viticulture en Wallonie, par Henri Larsille (Association des Vignerons de Wallonie) ; les cépages interspécifiques : intérêts et potentiels viti-vinicoles, par Jacques Rousseau (Institut Coopératif du Vin) ; planter en Belgique : Les bonnes questions à se poser avant de se lancer, par Anouck Stalport (CTV) ; la viticulture en Belgique : résultats d’expérimentations, par Kris Vandenwyngaert (PCFruit) ; la vigne comme diversification agricole, quelles aides et quels outils ?, par Basile Henry (Diversiferme) ; témoignage du Domaine du Chapitre ; dégustation de vins belges avec la section sommellerie de l’IPES ;

– visite des installations et du vignoble expérimental au cours de l’après-midi.

En pratique : rendez-vous le jeudi 14 novembre, Salle Delmée, 11 rue Paul Pastur à 7800 Ath. PAF : 10€. Inscription obligatoire auprès de Anouck Stalport, a.stalport@carah.be, 068/264.631, 0499/881.961.

Le direct

Le direct