Accueil Archive

Nicolas Gengler, recompensé par le prix J.L.Lush

Temps de lecture : 2 min

En Juin, à Cincinnati (USA), Nicolas Gengler, professeur à Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège, a reçu de l’American Dairy Science Association (ADSA) le prix prestigieux J. L. Lush 2019 récompensant ses travaux en sélection animale.

C’est pourquoi l’Association Wallonne des Eleveurs, avec qui le scientifique collabore de longue date, tant sur le volet des évaluations génétique que sur le développement d’outils d’aide à la décision, a tenu à le féliciter et le remercier pour la qualité des relations tissées.

Christophe Boccart, directeur de l’awé groupe : « Nous ne sommes pas peu fiers qu’un petit gars de chez nous soit mis sous les feux de la rampe. Nous sommes tout à fait en accord avec ce prix tant son niveau de compétences nous a toujours impressionné. »

Ces félicitations, M. Boccart les étend au nom de tous les éleveurs laitiers qui souhaitaient le remercier pour tout le travail réalisé. « Car il s’est toujours soucié de voir à ses recherches des implications, pratiques, concrètes pour le quotidien des éleveurs. »

« Si les outils de sélection d’amélioration du secteur semblent acquis et évident, ce fut un long parcours qui ne fut pas évident », poursuit le directeur.

« Avec la passion qui l’anime, il crée des vocations et forme des jeunes à un niveau d’excellence, à un niveau tel que je ne me suis pas gêné tout au long de ma carrière de piquer ses collaborateurs pour constituer mon équipe R&D. C’est au sein de cette pépinière que je vais puiser pour attribuer des responsabilités à toute une série de personnes. D’une certaine façon, le bon fonctionnement de l’awé, c’est à toi que je le dois ! Merci Nicolas », a-t-il conclu.

P-Y L.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs