Accueil Archive

Singapour lève son embargo sur le porc belge

Après la détection d’un foyer de peste porcine africaine (PPA) dans le sud de la province de Luxembourg en septembre 2018, 25 pays avaient mis en place des mesures d’embargo sur le porc belge et ce, bien que le secteur porcin soit resté totalement indemne de PPA. Petit à petit, certains marchés rouvrent leurs portes au porc belge.

Après l’Inde et le Vietnam, c’est au tour de Singapour de lever son embargo sur le porc belge, a annoncé le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, à nos confrères de Belga. Pour ces trois pays, l’embargo a été levé pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs