Accueil Archive

Toutes les données de votre ferme sur votre smartphone

Temps de lecture : 3 min

L’application MyOperations, développée par John Deere, permet aux agriculteurs et entrepreneurs d’accéder aux données concernant leur exploitation sur leur smartphone à tout moment et où qu’ils soient. Grâce à la transmission des données en temps réel, ils sont informés en permanence de ce qu’il se passe sur leur exploitation et au champ.

Les données sont immédiatement disponibles dans le compte MyJohnDeere.com de l’utilisateur, par le biais duquel il a également accès aux autres applications comme le Centre des opérations. Ce dernier rassemble toutes les informations actuelles et passées concernant l’utilisation des machines, les opérations au champ et les données agronomiques associées. Les machines équipées du système télématique JDLink Connect transmettent en outre automatiquement l’ensemble des données de terrain au Centre des opérations, ce qui évite d’avoir à transférer les informations par clé usb sur l’ordinateur de bureau de l’exploitation.

L’application MyOperations, disponible sur iOS et Android, est une version optimisée du Centre des opérations, compatible avec tous les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Elle donne donc accès aux données agronomiques et aux données machines. Les utilisateurs savent en permanence exactement où se trouvent leurs machines et quel est l’état d’avancement des travaux au champ. Ils peuvent également contrôler les quantités de semences, d’engrais ou de pesticides qui sont appliquées et transmettre ces informations directement à partir de l’application.

Simplifier le travail, au quotidien

L’application peut en outre signaler à l’opérateur toute information utile comme la position des entrées de champ et des obstacles, les invasions de mauvaises herbes ou les dépôts de fourrage, ce qui lui évite de perdre du temps en se renseignant par téléphone. Il est possible de prendre des photos avec le smartphone et de les ajouter aux jalons qui s’affichent sur le champ correspondant dans le Centre des opérations.

L’application prend également en charge l’entretien et le ravitaillement en carburant des véhicules de l’exploitation. Un faible niveau de carburant ou l’apparition d’un code de diagnostic entraînent ainsi une notification. L’application indique par ailleurs l’échéance d’entretien suivante, ce qui facilite la planification des travaux. Lorsque l’application est utilisée avec les moissonneuses-batteuses John Deere série S700, il est possible d’afficher une vue des paramètres de la machine et de procéder à des ajustements à distance, de telle sorte que l’opérateur n’a ensuite plus qu’à confirmer les informations.

De plus, les exploitants et entrepreneurs peuvent accorder, au sein de l’application, des droits d’accès à d’autres personnes, les modifier et les révoquer à tout moment. Ils peuvent ainsi permettre, par exemple, à un agronome d’accéder aux informations relatives aux programmes de dosage d’engrais ou de pulvérisation des cultures, afin de faire des recommandations adéquates.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs