Accueil Archive

Une nouvelle génération

de noueur double nœuds

Le système LoopMaster sera disponible en standard sur les presses BigBaler Plus de New Holland à partir de la saison 2020.

Temps de lecture : 1 min

Il y a près de 40 ans déjà que New Holland a introduit le système de nouage à double nœuds sur ses presses à balles. Malgré quelques évolutions, le système devenait vieillissant. C’est pourquoi, aujourd’hui, le constructeur dévoile LoopMaster, une nouvelle génération de noueur double nœuds.

Contrairement aux noueurs conventionnels double nœuds, qui produisent des nœuds simples, ce nouveau système réalise des nœuds à boucle. Avec la même quantité de ficelle, ceux-ci seraient 30 % plus résistants, annonce le constructeur. En outre, les risques que la ficelle se casse ou que les nœuds se défassent seraient considérablement réduits, tout en conservant la densité de pressage et la tenue des balles.

L’avantage est également environnemental et financier : LoopMaster ne produit aucune chute de ficelle. « Un système conventionnel de noueurs double nœuds produit des chutes de ficelle d’environ 40 cm par balle. Les nouveaux noueurs double nœuds suppriment les chutes de ficelle sur les balles, soit, pour une saison de 10.000 balles produites, l’équivalent de 4 km de résidus de ficelle », détaille New Holland.

La Une

FCO : pacage et mouvements avec les pays limitrophes

Elevage Depuis octobre 2023, la Belgique n’est plus indemne du sérotype 3 du virus de la fièvre catarrhale avec, pour conséquence, des restrictions de mouvement vers certains États membres de l’UE. Dans ce contexte sanitaire, plusieurs mesures sont prises dans les pays limitrophes concernant les mouvements d’animaux et le pacage.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs