Accueil Archive

Renfort contre le liseron des haies

Commercialisé par Corteva, le nouveau produit Trevistar est une association composée de 100 g/l de fluroxypyr, 2,5 g/l de florasulam et 80 g de clopyralide.

Présenté sous la forme d’un concentré émulsionnable il est agréé à la dose de 1 l/ha par ha en une seule application du stade 3 à 6 feuilles du maïs. Le produit s’utilise avec des jets anti-dérive de minimum 90 % avec une zone tampon de 1 m par rapport aux eaux de surface. Combinant des hormones et un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs