Le Sommet de l’Élevage confirme sa 29e édition !
À ce jour, le Sommet l’Élevage, grand rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, confirme sa prochaine édition les 7, 8 et 9 octobre à Clermont-Ferrand, en France.
Même s’ils restent des plus vigilants, les organisateurs font le constat que ces dernières semaines, la situation sanitaire évolue très favorablement en France. Le Sommet de l’Élevage n’est donc pas remis en cause et sa tenue est toujours prévue aux dates initiales.
« Nous travaillons actuellement avec les pouvoirs publics sur les mesures à mettre en place pour garantir la santé et la sécurité de tous nos participants », a précisé Fabrice Berthon, commissaire général du salon dans un communiqué.
À l’heure actuelle, avec près de 90 % des exposants déjà inscrits, les organisateurs sont d’ores et déjà confiants pour prétendre à une belle
édition, malgré le contexte sanitaire délicat. « Le Salon sera l’un des rares à se tenir cette année en Europe. C’est pourquoi, depuis la fin du confinement, nous enregistrons régulièrement des demandes d’inscription de la part de nouveaux exposants ».
Autre point de satisfaction pour les organisateurs, la relance économique dans le secteur agricole. « Même si certains secteurs de l’élevage ont été impactés par la pandémie, cette année, après 2 ans de sécheresse et de déficit fourrager, le début de la récolte fourragère démarre sous de bons auspices. Cela laisse présager un contexte économique assez favorable et propice aux affaires à l’automne ».
Seule la présence des visiteurs internationaux cette année demeure quelque peu incertaine.
Toutefois, les organisateurs gardent espoir que l’été sera favorable et que
la libre circulation reprendra entre tous les pays et plus particulièrement en Europe, d’où proviennent en grande majorité les visiteurs internationaux.
Davantage d’infos : www.sommet-elevage.fr