Accueil Archive

Parfums de foire

Temps de lecture : 2 min

Comment imaginer une fin juillet sans la Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont ! Et pourtant, comme tous les événements de grande ampleur et de grande affluence, le carrefour incontournable de l’agriculture, de la forêt, de la ruralité n’aura pas lieu cette année. La crise sanitaire – séisme mondial – qui requiert aujourd’hui encore, la vigilance de chacune et chacun, est passée par là et a contraint la Société Royale Le Cheval de trait ardennais à annuler l’édition 2020. La plus grande foire de plein air en Europe n’ouvrira donc pas ses portes ce 24 juillet au cœur de l’Ardenne ; rendez-vous est donné l’an prochain pour une édition que les organisateurs promettent déjà plus belle et plus vivante que jamais.

Certes, il faudra donc faire preuve de patience avant de pouvoir fouler à nouveau les allées de ce temple de la convivialité où se croisent et plus encore se rencontrent des dizaines de milliers de visiteurs, belges et étrangers, professionnels des secteurs concernés ou particuliers, passionnés ou désireux de renouer le contact avec la vie de nos campagnes, amateurs de produits du terroir…

Pour apaiser cette attente, la rédaction a choisi de colorer ses pages de « parfums de foire » autour de quatre thématiques qui en constituent l’essence : l’élevage bovin et ses concours, le cheval de trait et ses aptitudes au travail, le matériel et les équipements agricoles, et enfin, les denrées alimentaires produites à l’échelle locale avec amour et savoir-faire. Avec en prime, un grand témoin, photographe officiel de l’événement depuis de nombreuses éditions, qui partage quelques souvenirs marquants et les ponctue d’images tout aussi fortes. En vous souhaitant une très agréable lecture.

M. de N.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs