Accueil Archive

Le ministre Borsus a visité les essais du Cepicop

Le ministre de l’Agriculture Willy Borsus a visité les essais aux champs, le 15 juillet, avec l’équipe du Cepicop en synergie avec le service du professeur Bodson (Gembloux Agro Bio Tech).

Comme déjà largement détaillé dans nos éditions des 25 juin et 9 juillet derniers, le Centre pilote wallon des céréales et oléo-protéagineux réalise chaque année de nombreux essais au champ. La plateforme consacrée aux céréales à Lonzée, près de Gembloux, comporte une grande diversité de cultures et de modalités transposables dans la pratique.

Des protéines végétales plébiscitées

Lors de cette visite ministérielle, un intérêt particulier s’est porté sur une innovation « made in Gembloux » qu’est la culture de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs