Accueil Archive

Les cultures affectées

Temps de lecture : 1 min

Le service de prévisions Mars de la Commission européenne a réduit, le 24 août, ses estimations de rendements pour les grandes cultures d’été dans l’UE, conséquence d’un manque d’eau et de fortes températures.

« Au niveau de l’Union européenne, les prévisions de rendement pour presque toutes les cultures d’été (maïs, betteraves, tournesol…) ont été révisées à la baisse mais restent supérieures ou proches de la moyenne quinquennale », indique un rapport.

En comparaison avec les chiffres publiés en juillet, les principales révisions à la baisse concernent les cultures d’été en France, en Roumanie, en Bulgarie, en Allemagne, dans les pays du Benelux et en Pologne.

Le maïs grain est chiffré à 8,01 t/ha (contre 8,21 t/ha), la betterave à 73,5 t/ha (contre 75,9 t/ha).

La Une

L’agriculture wallonne sous pression, entre adaptation et avenir incertain

Economie Comment assurer l’avenir de l’agriculture wallonne face à l’urgence climatique, aux bouleversements géopolitiques et à l’incertitude européenne ? C’est autour de cette interrogation qu’une table ronde, organisée le 15 juillet dernier à Hannut par CBC Banque, a réuni la ministre Anne-Catherine Dalcq, Michaël Coulouse, agriculteur et hôte de l’événement, Benoît Dardenne, consultant à la FJA et Bernard Keppenne, économiste en chef au sein du bancassureur belge.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs