Peste porcine africaine : un premier cas découvert en Allemagne
Un premier cas de peste porcine africaine (PPA) a été découvert en Allemagne sur un sanglier, à la frontière avec la Pologne dans le Brandebourg (région qui entoure Berlin), a confirmé le 10 septembre la ministre allemande de l’Agriculture.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 1 minPartage :
Produisant près de 5 millions de tonnes de cette viande chaque année, dont la moitié destinée à l’exportation, l'Allemagne est le premier exportateur européen de porcs. Des exportations qui pourraient être fortement affectées par cette découverte en particulier vers les pays d’Asie dont certains ne reconnaissent pas le principe de régionalisation. La découverte de cette carcasse infectée dans le Brandebourg va, de toute façon, entraîner l'interdiction pour les exploitations de la région d'exporter leurs porcs.
EnvironnementTrois projets d'arrêtés devant permettre d'agir concrètement contre les effets sanitaires et environnementaux des pesticides seront sur la table du gouvernement wallon jeudi, a indiqué le ministre régional de la Santé et de l'Environnement, Yves Coppieters, mardi en commission du parlement régional.