Accueil Archive

L’impact « limité » de la crise, selon la Commission

La situation des marchés agricoles européens en 2020 reste « globalement positive », estime la Commission européenne dans son rapport trimestriel sur les perspectives agricoles à court terme. Deux incertitudes planent quand même : l’issue des négociations avec le Royaume-Uni et les conséquences de la découverte de cas de peste porcine africaine en Allemagne.

Dans l’ensemble, l’impact sur les marchés alimentaires de la crise de la Covid-19 « est resté limité grâce à la résilience de la chaîne alimentaire », estime la Commission européenne dans son dernier rapport sur les perspectives à court terme pour les marchés agricoles publié début octobre.

« Le schéma qui se dessine...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs