Accueil Archive

Agram propose une gamme d’arracheuses de pommes de terre et de tubercules

Toujours à l’écoute de sa clientèle, Agram répond aujourd’hui à la demande de producteurs maraichers et biologiques.

Temps de lecture : 1 min

L’ensemble des machines est de conception simple et robuste. La gamme est composée de quatre modèles sur prise de force avec un attelage trois-points de catégorie I ou II selon le type de tracteur.

Les récolteuses sont constituées d’un soc déterreur suivi d’un tapis élévateur avec revêtement caoutchouc animé par une prise de force de 540 tr/min et d’un système de déversement latéral avec un volet métallique ou un tapis suivant le modèle. À l’avenir, Agram proposera également un caisson de récupération.

De base, les machines sont fournies pour la récolte de pomme de terre, mais il est possible de répondre à des demandes plus spécifiques comme les pommes de terre primeurs, la betterave rouge, l’oignon, l’ail, la carotte.

Trois concessionnaires en Belgique

Site web : www.agram.fr

1) Avenue des combattants, 13

à Beauvechain.

Tel : 0471/31.52.92

Mail : agramb1@agram.fr

2) Ieperseweg, 80 à Poperinge.

Tel : 057/33.52.84

Mail : agramb2@agram.fr

3) Route d’Arville, 44

à Saint-Hubert.

Tel : 0499/40.68.82

Mail :agramb3@agram.fr

La Une

À la ferme de l’Épinette, l’herbe donne le ton en toute saison

Bovins Au sein de la ferme de l’Épinette, le fourrage frais constitue l’un des piliers de l’alimentation des Normandes. Pour y parvenir, Arnaud et Jean-Marie Velghe ont mis en place un pâturage tournant dynamique. D’avril à novembre, les vaches profitent ainsi d’une herbe de qualité directement sur pied, tandis qu’en début et fin de saison, les éleveurs complètent par de l’affouragement en vert. Des pratiques qui leur permettent de produire un lait de qualité, dont une partie est transformée et vendue directement au magasin de l’exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs