Accueil Archive

Terria, pour un travail du sol de 5 à 35 cm de profondeur

Le constructeur autrichien Pöttinger commercialise depuis peur une nouvelle gamme de déchaumeurs à dents traînés nommée Terria. L’outil est adapté à un travail du sol superficiel mais aussi à la fragmentation des mottes en profondeur.

Le nouveau Terria est disponible en largeur de travail de 4 m, 5 m et 6 m, en version à 3 ou 4 rangées de dents (modèles Terria 4030, 5030, 6030 et Terria 4040, 5040 et 6040). Son spectre d’utilisation est large, de 5 à 35 cm de profondeur.

Sur ce déchaumeur, les dents sont réparties symétriquement, en miroir, le long de la ligne de traction. Ainsi, elles pénètrent plus facilement dans le sol, sans traction latérale. L’enfouissement des débris végétaux s’en trouverait également amélioré. L’outil affiche un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs