Alors que les négociations commerciales entre l’UE et le Royaume-Uni touchent à leur fin, les agriculteurs et les coopératives agricoles d’Europe (Copa-Cogeca), les fabricants de produits alimentaires, les commerçants et les travailleurs du secteur agro-alimentaire ont publié une déclaration conjointe pour indiquer ce qu’il faudra faire ensuite.
« Notre priorité est de préserver l’emploi et de permettre au secteur agro-alimentaire de prospérer. Dans cette dernière ligne droite, nous exhortons les négociateurs à conclure un accord commercial global, sans droits de douane ni contingents, avec une grande harmonisation des règles, y compris en matière de règles sanitaires et phytosanitaires et d’obstacles techniques au comm...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ViticultureLes vins effervescents belges ont raflé un record de 22 médailles à la session du Concours Mondial de Bruxelles consacrée aux bulles, qui se tenait en Moldavie début septembre. La Cuvée Réserve 2019 du domaine du Chant d'Eole (Hainaut) est revenue avec la consécration ultime: la grande médaille d'or.