Accueil Archive

Mobilisés pour une belle cause : les boites de Noël !

Ne dit-on pas ce que Femme veut, Dieu veut ? Dans le cas présent, ce que 13 agricultrices rêvaient, la population la fait !

Temps de lecture : 2 min

Le lundi 16 novembre, les Agricultrices UAW du Namurois (Agricultrices4.0) lançaient une grande opération au profit d’une association namuroise « Une Main Tendue ». L’objectif : récolter 200 boîtes de Noël pour les SDF de Namur ! Objectif atteint le lendemain !

« Une main tendue » ayant un public très élargi (plus de 800 familles défavorisées) et un réseautage assez grand, l’opération a pu continuer. Celle -ci, en quelques jours, pouvait compter sur nos 9 fermes-dépôts, sur 56 points relais (fermes, centre médicaux, boulangeries, magasin de proximité, citoyen, club de jeunes, même un commissariat de police !) et de nombreux, nombreux lutins de Noël.

Ceci a permis à nos « Agricultrices 4.0 » d’étendre le système et de le proposer à d’autres provinces UAW, à d’autres citoyens. Ceux-ci ont pris le relais, de leur côté, et ce ne sont pas moins de 12 associations qui pourront bénéficier de ces nouvelles boîtes. Pour en citez quelques-unes : les associations bénéficiaires telles que CPAS de Silly, la croix rouge d’Enghien, des associations du centre ardenne pour des enfants placés, le Centre Culturel de Bertrix pour les associations locales, La Fête Autour de L’Eau de Profondeville, la Louvière Indigo pour une association locale venant en aide aux enfants, La croix rouge du Brabant Wallon, l’asbl Fournisseur d’humanité Charleroi…

Grâce à la mobilisation de nombreux citoyen(ne)s et d’école près de 2.000 boites magnifiquement décorées ont pu être offertes et remises à l’association « Une Main Tendue », ce mercredi à Namur. Les Agricultrices 4.0 de l’UAW de Namur souhaitent vous remercier toutes et tous pour votre participation, vos sourires, vos messages de soutien, vos partages… !

La Une

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs