Accueil Archive

Fliegl se lance dans le binage

Avec les nouveaux épandeurs Dexter, le fabricant bavarois combine trois opérations en un seul appareil : épandage de lisier proche du sol, incorporation du lisier et désherbage mécanique.

Pour la saison 2021, Fliegl commercialise dès à présent des épandeurs-bineuses à 6 ou 8 rangs (Dexter 6 et 8) pour incorporer le lisier. Cette nouvelle technique est équipée d’un distributeur à vis de fabrication « maison ».

En ce qui concerne l’outil de binage, l’entreprise a recours à une bineuse rotative couchée (système Busa). « Les éléments rotatifs fournissent un travail fiable, y compris en cas de foisonnement de mauvaises herbes, et un binage jusqu’à proximité de la plante cultivée, sans l’endommager...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs