Accueil Archive

Pöttinger se lance dans

le désherbage mécanique

Dès le 1er août, le constructeur autrichien commercialisera sous ses propres couleurs une gamme complète d’outils de désherbage mécanique suite au rachat

de son compatriote CFS

Temps de lecture : 2 min

L’intégralité de la nouvelle gamme de produits sera présentée aux agriculteurs durant l’année 2021. Elle se composera notamment de bineuses, herses étrilles et houes rotatives issues du portefeuille d’un autre constructeur autrichien, Cross Farm Solution (CFS).

Pöttinger explique ce rachat, et l’élargissement de gamme qui en découle, par « l’apparition de deux facteurs qui vont durablement modifier les pratiques culturales, à savoir la demande croissante des consommateurs pour des aliments produits durablement et les programmes de verdissement de l’agriculture ». « Pour l’élargissement de notre catalogue, il était important pour nous de satisfaire les exigences élevées sur ce segment de matériels : simplicité d’utilisation, débit de chantier élevé, fiabilité d’utilisation et longévité. Avec les produits développés par notre compatriote, nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions », ajoute Stephan Ackermann, responsable du développement des produits chez Pöttinger.

À l’avenir, et au-delà de l’intégration des produits de désherbage mécanique à la gamme existante, les deux fondateurs de la société CFS, Andreas Egelwolf et Leopold Rupp, ainsi que d’autres collaborateurs rejoindront Pöttinger. Le siège actuel de la société deviendra, quant à lui, un centre de compétences et se concentrera principalement sur la poursuite du développement et sur la production de différents types d’outils.

La Une

L’agriculture wallonne sous pression, entre adaptation et avenir incertain

Economie Comment assurer l’avenir de l’agriculture wallonne face à l’urgence climatique, aux bouleversements géopolitiques et à l’incertitude européenne ? C’est autour de cette interrogation qu’une table ronde, organisée le 15 juillet dernier à Hannut par CBC Banque, a réuni la ministre Anne-Catherine Dalcq, Michaël Coulouse, agriculteur et hôte de l’événement, Benoît Dardenne, consultant à la FJA et Bernard Keppenne, économiste en chef au sein du bancassureur belge.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs