Accueil Archive

Une « fausse bonne idée » que déplore la Fugea

Le Veggie Challenge organisé à l’initiative de l’asbl Eva, en partenariat avec divers acteurs de la chaîne agro-alimentaire, en vue de convaincre les consommateurs de réduire leur consommation de viande n’est pas du goût de la Fugea. Le syndicat en appelle d’ailleurs à davantage de respect et de soutien pour les éleveurs engagés dans une agriculture durable.

D’un côté, la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea). De l’autre, l’association Eva qui défend une alimentation végane. Si la première estime que le Veggie Challenge incite les consommateurs à supprimer la viande et tous les autres produits d’origine animale de leurs assiettes durant un mois, la seconde considère qu’il s’agit d’une action de sensibilisation destinée à faire baisser la consommation de viande afin de réduire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Christine Romeyns, nouvelle administratrice déléguée de l’Afsca : «c’est par la confiance mutuelle que nous avancerons»

Economie Christine Romeyns vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Juriste de formation, passée par le terrain, les cabinets ministériels et les directions de contrôle, elle prend les rênes d’une institution stratégique, observée de près par les agriculteurs comme par les consommateurs. Première femme à accéder à ce poste, elle entend placer son mandat sous le signe de la transparence, du dialogue et de l’anticipation face aux crises.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs