L’Institut Technique Horticole (I.T.H.) va pouvoir, grâce au « Fonds d’équipement pédagogique », mettre en place au Centre Technique Horticole (C.T.H.) de Gembloux une chaîne de production de semences potagères .
La volonté de transmettre les bases de ce savoir-faire aux élèves s’inscrit dans la continuité d’un projet européen Feder « Biodimestica » auquel le C.T.H. avait participé en collaboration avec plusieurs institutions françaises et wallonnes (CRRG, CRA-w, Hortiforum asbl). Ce projet avait notamment permis de retrouver, de caractériser et de multiplier à nouveau quelques cultivars régionaux considérés presque comme perdus. Depuis quelques...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieAlors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.