Accueil Archive

Journées annuelles du Centre de

Revalidation de l’Aquascope Virelles

Temps de lecture : 1 min

Traditionnellement, le mois de mai est rythmé par la « journée de découverte » du Centre de revalidation à l’Aquascope Virelles. Cette journée unique permet aux visiteurs de découvrir ce centre normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux en cours de convalescence. Exceptionnellement, il est donc possible de partir à la rencontre des soigneurs et de leurs pensionnaires. À grand renfort d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal sont commentées par ceux qui en assument la responsabilité.

Cette année, vu les conditions particulières liées à la situation sanitaire, l’Aquascope a dû adapter son programme.

En pratique

Trois journées de découverte sont organisées les 22, 23 et 24 mai. Les visites se feront sur réservation, sous un format « privatif », pour de petits groupes familiaux de maximum 10 personnes, entre 10h20 et 16h30 (durée de la visite : 30 minutes). La visite libre de l’Aquascope et la découverte des espèces qu’il héberge seront possibles, avant ou après la visite guidée du Centre de revalidation.

Pour réserver : http://shop.aquascope.be/evenements.html. Info : info@aquascope.be ou 060/21.13.63.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs