Accueil Archive

Une 7P Complément en élevage et gestion de troupeaux

Dès septembre 2021, le CEFA accueille à nouveau les jeunes dans l’option 7P Complément en élevage et gestion de troupeaux

Temps de lecture : 1 min

Cette année complémentaire va permettre aux jeunes :

– de parfaire sa formation en se spécialisant dans le domaine de l’élevage et ainsi d’élargir leurs possibilités d’emploi comme agent agricole polyvalent en devenant éleveur spécialisé ;

– d’obtenir son CESS et une attestation de compétences complémentaires ce qui, pour ceux et celles qui le souhaitent, leur donnera non seulement un accès à des études supérieures, ainsi qu’aux aides à l’installation ;

– d’obtenir son certificat de connaissances en gestion de base pour reprendre une entreprise ou lancer sa propre affaire comme indépendant.

Tous les étudiants issus des options suivantes (options suivies en alternance ou dans le plein exercice) peuvent s’y inscrire : 6P Agent Agricole Polyvalent / Polyvalente ; 6 TQ Technicien / Technicienne en agriculture ; 6P Assistant / Assistante en soins animaliers.

La formation s’organise dans les locaux du CEFA sur 2 jours et s’articule autour des cours généraux et des cours techniques (zootechnie, organisation de l’entreprise)

Suite au partenariat engagé avec la FWA depuis 2012, cette option a été reconnue par le secteur professionnel sous la dénomination d’éleveur spécialisé.

Pour davantage d’infos : A-C Winand au 061215351 (ext.2) ou ainsi que C. Gustin, Coordonnateur au 061215351 (ext.7).

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs