Accueil Archive

Opter pour un programme, mais lequel ?

Après les apports azotés et l’application d’un régulateur, sonne l’heure de la protection fongicide du froment. Que l’on opte pour un traitement unique ou pour un programme à plusieurs traitements, ces quelques conseils distillés par le Carah permettent d’appréhender au mieux cette importante opération destinée à sécuriser les rendements.

La protection fongicide du froment requiert d’être attentif au développement des maladies et d’adapter le choix des traitements à la situation rencontrée (lire notre édition de la semaine dernière). Ces traitements peuvent d’ailleurs être envisagés sous forme de programme à un, deux ou trois traitements.

Judicieux, le traitement unique ?

Le traitement unique peut être réalisé aux stades « dernière feuille » ou « épiaison ».

 Dernière feuille

Ce type de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs