Accueil Archive

Les principaux points d’attention à la ferme

Juste avant la crise du coronavirus, Animal Health Care Flanders a présenté les Prix 2020 pour la biosécurité lors du salon Agridagen. En bovins laitiers, le prix a été attribué à Jo De Clercq et Stefanie De Roo, de Poesele (Nevele), en Flandre orientale. La ferme travaille sur la biosécurité de différentes manières :

– les voitures ne peuvent entrer que par l’allée. Les étables sont fermées hermétiquement. Les visiteurs doivent d’abord se présenter et revêtir une tenue de sécurité avant de pouvoir entrer dans les bâtiments d’élevage ;

–...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs