Accueil Archive

Ce que nous voulons, c’est du pain et des jeux

Temps de lecture : 2 min

Les Jeux Olympiques nous ont montré que si vous venez d’un pays étranger et que vous courez très vite ou que vous tapez bien dans un ballon, il n’y a pas de problème : vous pouvez obtenir la nationalité belge sans difficulté. Par contre, si vous devez travailler dur dans une usine mais que vous devez faire cela en stoemelings (en clandestinité), on vous expulsera sans ménagement, alors que c’est grâce à vous que ma pension est payée. Cela montre l’échelle de nos valeurs.

Et la meilleure, c’est que nous, les Européens, sommes la cause de cette émigration. Nous fabriquons un océan de lait qu’il faut bien écouler quelque part. Si un fermier d’un pays du tiers-monde doit vendre son lait au prix du lait qui est importé chez lui, il est ruiné. De même, des ateliers de 40.000 poulets sont fréquents actuellement en Europe. Le seul inconvénient est que les Européens ne mangent que les blancs. Les cuisses sont des déchets que nous écoulons également dans les pays pauvres. Les producteurs de poulets de ces pays sont donc tout aussi ruinés. Et comme ils voient certainement à la télévision la manière dont vivons et comment eux vivent, la décision est vite prise.

Cela montre bien l’échelle de nos valeurs. Ce que nous voulons, c’est du pain et des jeux. Depuis les Romains, rien n’a changé.

Le plekpot

La Une

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs