Accueil Archive

L’UE impose pour la première fois

une condition sur le bien-être animal

C’est une grande première qui concernera spécifiquement les importations préférentielles d’œufs en coquille. Une conditionnalité qui n’est pas applicable à d’autres produits.

D’après le calendrier d’élimination des tarifs inscrits dans le cadre de l’accord UE-Mercosur, l’accès en franchise de droits au marché de l’UE pour les producteurs d’œufs des pays du Mercosur sera autorisé à condition qu’ils certifient avoir respecté des règles équivalentes à celles de l’UE en matière de bien-être des poules pondeuses.

La menace des droits de douane

Sans respect des normes de l’UE, ils devront par contre s’acquitter de droits de douane. La commission indique qu’« il s’agit de la première inclusion d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs