Accueil Archive

Un nouveau logo aux allures internationales

Dans le cadre de la Foire Agricole de Battice s’est souvent tenue l’École Européenne des Jeunes Éleveurs qui rassemble quelque 120 jeunes passionnés de vaches Holstein et venant des 4 coins du monde. Si la 20e édition devait se tenir en 2020, celle-ci a été reportée en 2022 suite à la pandémie.

Temps de lecture : 2 min

Elevéo a donc lancé un concours pour un nouveau logo à l’occasion de cette 20e édition et le logo primé a été présenté les 4 et 5 septembre à la Foire de Battice sur son stand. C’est Alexandre Blaise, un jeune de 20 ans de l’Athénée Royale Ardennes-Haute Fagnes qui a remporté le concours.

Il a réalisé ce projet dans le cadre de sa dernière année d’étude en infographie (6ème Technique de Qualification) et s’apprête à continuer son cursus en études supérieures à Namur.

Le prix lui a été remis en présence du responsable technique de l’YBS (F. Thomas) et du directeur d’Inovéo (Pierre Creppe) ainsi que son professeur, Monsieur Ben Amara.

Elevéo avait lancé ce projet car l’École Européenne des jeunes Éleveurs s’internationalise depuis quelques années et accueille désormais des délégations, non seulement de toute l’Europe mais aussi du monde entier (Australie, Canada…), à cette formation qui a vocation de former les jeunes passionnés de vaches Holstein à préparer au mieux leurs animaux pour les concours.

Le logo aux étoiles de l’Europe devait donc évoluer vers un visuel plus international.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs