Accueil Archive

« C’est bon, c’est wallon »

Temps de lecture : 2 min

Après 13 éditions et plus de 87.000 visiteurs, le plus grand marché des produits du terroir wallon, « C’est bon, c’est wallon », remet le couvert les 23 et 24 octobre au WEX à Marche-en-Famenne.

Un retour très attendu qui fera la part belle aux produits de terroir avec quelques nouveautés à glisser dans son panier.

Depuis 2016, le concept « C’est bon, c’est wallon » n’a cessé de grandir, créant une véritable communauté de producteurs et de consommateurs fidèles. Quel meilleur coup de projecteur que de les réunir le temps d’un week-end festif et gourmand ?

Tel est l’enjeu de « C’est bon, c’est wallon » : un concept de marché du terroir unique en son genre, qui voyage aux quatre coins de la Wallonie afin d’être au plus proche des producteurs et artisans locaux !

Durant le week-end, plus de 100 producteurs seront présents pour venir faire déguster leurs spécialités : des bières aromatiques, fromages affinés, confitures aux saveurs d’ici en passant par les charcuteries et les légumes de saison… à se mettre sous la dent.

Un vaste programme, rehaussé par une affiche de chefs qui feront voyager les visiteurs au gré de leurs envies culinaires. Tien-chin Chi de « L’Esprit Bouddha », Corentin Rochez de chez « Oh-chef » ou encore le chocolatier Didier Smeets seront aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Infos pratiques

Où : WEX – Marche-en-Famenne

Quand ? · Samedi 23 et dimanche 24 octobre : 10H00 à 19H00 – Covid Safe Ticket obligatoire.

Combien ? Prévente : 2€ en ligne sur le site www.cbon-cwallon.be / Sur place : 4€ / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Suivez toute l’actualité du marché via la page Facebook « C’est bon, c’est wallon » ou sur www.cbon-cwallon.be

La Une

L’agriculture wallonne sous pression, entre adaptation et avenir incertain

Economie Comment assurer l’avenir de l’agriculture wallonne face à l’urgence climatique, aux bouleversements géopolitiques et à l’incertitude européenne ? C’est autour de cette interrogation qu’une table ronde, organisée le 15 juillet dernier à Hannut par CBC Banque, a réuni la ministre Anne-Catherine Dalcq, Michaël Coulouse, agriculteur et hôte de l’événement, Benoît Dardenne, consultant à la FJA et Bernard Keppenne, économiste en chef au sein du bancassureur belge.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs