Accueil Archive

« C’est bon, c’est wallon »

Temps de lecture : 2 min

Après 13 éditions et plus de 87.000 visiteurs, le plus grand marché des produits du terroir wallon, « C’est bon, c’est wallon », remet le couvert les 23 et 24 octobre au WEX à Marche-en-Famenne.

Un retour très attendu qui fera la part belle aux produits de terroir avec quelques nouveautés à glisser dans son panier.

Depuis 2016, le concept « C’est bon, c’est wallon » n’a cessé de grandir, créant une véritable communauté de producteurs et de consommateurs fidèles. Quel meilleur coup de projecteur que de les réunir le temps d’un week-end festif et gourmand ?

Tel est l’enjeu de « C’est bon, c’est wallon » : un concept de marché du terroir unique en son genre, qui voyage aux quatre coins de la Wallonie afin d’être au plus proche des producteurs et artisans locaux !

Durant le week-end, plus de 100 producteurs seront présents pour venir faire déguster leurs spécialités : des bières aromatiques, fromages affinés, confitures aux saveurs d’ici en passant par les charcuteries et les légumes de saison… à se mettre sous la dent.

Un vaste programme, rehaussé par une affiche de chefs qui feront voyager les visiteurs au gré de leurs envies culinaires. Tien-chin Chi de « L’Esprit Bouddha », Corentin Rochez de chez « Oh-chef » ou encore le chocolatier Didier Smeets seront aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Infos pratiques

Où : WEX – Marche-en-Famenne

Quand ? · Samedi 23 et dimanche 24 octobre : 10H00 à 19H00 – Covid Safe Ticket obligatoire.

Combien ? Prévente : 2€ en ligne sur le site www.cbon-cwallon.be / Sur place : 4€ / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Suivez toute l’actualité du marché via la page Facebook « C’est bon, c’est wallon » ou sur www.cbon-cwallon.be

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs