Accueil Archive

Une campagne pour la promotion

des produits AOP et IGP d’Europe

La campagne Eurofoodart est lancée pour 3 ans en Belgique, en France et en Italie pour promouvoir le savoir-faire régional européen au travers des produits labellisés d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Grâce à cette campagne cofinancée à hauteur de 80 % par l’Europe, ce sont entre autres, 11 AOP et IGP de Wallonie qui vont être promues afin d’accroître leur visibilité et promouvoir le savoir-faire des producteurs de notre région. Et, pourquoi pas, inspirer d’autres produits à se faire labelliser.

Les AOP et IGP, des gages de qualité

Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La faute à qui?

Voix de la terre La semaine avant Pâques, un article du journal Le Soir (du 16 avril dernier sous la plume de F. Delepierre) tentait d’expliquer au grand public les difficultés rencontrées par le secteur bio pour atteindre ses objectifs. Alors, la faute à qui ? À quoi ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs