Accueil Archive

Une campagne pour la promotion

des produits AOP et IGP d’Europe

La campagne Eurofoodart est lancée pour 3 ans en Belgique, en France et en Italie pour promouvoir le savoir-faire régional européen au travers des produits labellisés d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Grâce à cette campagne cofinancée à hauteur de 80 % par l’Europe, ce sont entre autres, 11 AOP et IGP de Wallonie qui vont être promues afin d’accroître leur visibilité et promouvoir le savoir-faire des producteurs de notre région. Et, pourquoi pas, inspirer d’autres produits à se faire labelliser.

Les AOP et IGP, des gages de qualité

Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs