Accueil Archive

La commission veut renforcer la résilience du secteur

Déjà bien préparé pour faire face aux crises, comme l’a montré sa résilience durant la pandémie de Covid-19, le secteur alimentaire pourrait encore s’améliorer. C’est ce que constate la commission européenne.

Elle finalise un projet de communication attendu dans les prochaines semaines qui propose d’établir un nouveau forum chargé de lui faire des recommandations, notamment afin de réduire la dépendance de l’UE aux importations de soja.

La Commission a présenté un aperçu des principaux éléments de sa future communication sur les mesures d’urgence pour assurer l’approvisionnement et la sécurité alimentaire en temps de crise.

Un texte qui devrait être officiellement adopté début novembre, et qui pourrait faire l’objet d’un échange de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs