Accueil Archive

Protection rallongée pour les

asperges et petits fruits ligneux

Le Parlement a donné son feu vert à la prolongation, de vingt-cinq ans aujourd’hui à trente ans, de la durée de la protection communautaire des obtentions végétales pour les asperges, les bulbes à fleurs, les petits fruits ligneux et les plantes ornementales ligneuses.

Pour ces espèces dont la durée de vie est longue, la Commission proposait une période de protection étendue pour amortir les dépenses élevées en matière de recherche et de développement.

Le rapporteur du texte, le Néerlandais Bert-Jan Ruissen (Conservateurs), s’est félicité de cette décision...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs