Accueil Archive

L’adoption définitive

des plans stratégiques prend du retard

Cinq États membres n’ont toujours pas rendu leurs projets de plan stratégique national pour la future PAC à la commission européenne. Initialement attendue avant la pause estivale, la publication définitive de ces plans devrait finalement intervenir au plus tôt cet automne.

L’adoption définitive des futurs plans stratégiques de la PAC devrait prendre plus de temps que prévu, et pourrait n’intervenir que cet automne et non pas avant l’été, a admis le 2 février la commission européenne à l’occasion d’un échange avec les eurodéputés de la commission de l’Agriculture. Un retard dû notamment au fait que cinq États membres n’ont toujours pas soumis leurs projets de plans : l’Allemagne, la Belgique (qui pourrait être très en retard), la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie (qui devrait, elle, le rendre dans les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Chine sur la défensive face aux importations agroalimentaires

Economie Au cours de l’été, la Chine a prolongé son enquête antidumping concernant les importations de produits laitiers de l’UE et son investigation sur les importations de bœuf, citant la complexité de ces affaires. En parallèle, Pékin a mis en place des droits antidumping temporaires sur le colza canadien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs