Accueil Archive

La fin des quotas aurait eu un impact économique limité

Actée en avril 2015, la suppression des quotas sucriers n’a pas eu un réel impact sur la viabilité économique des principaux acteurs du secteur, conclut une récente étude commandée par la commission européenne.

Optimiste, elle estime que le marché de l’UE est en train de trouver un bon équilibre avec un ajustement annuel à la baisse de la production de sucre et des prix qui remontent légèrement.

La fin du système des quotas sucriers de l’UE (le 1er avril 2015) n’a eu que des effets indirects sur la viabilité économique des principaux acteurs de la chaîne d’approvisionnement, considère une étude commandée par la Commission européenne, publiée le 31 janvier. Elle souligne néanmoins que « bien qu’indirectement, cela ait contribué à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Chine sur la défensive face aux importations agroalimentaires

Economie Au cours de l’été, la Chine a prolongé son enquête antidumping concernant les importations de produits laitiers de l’UE et son investigation sur les importations de bœuf, citant la complexité de ces affaires. En parallèle, Pékin a mis en place des droits antidumping temporaires sur le colza canadien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs