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« Bleu Vallon » : local,

respect, qualité, plaisir

Autant de substantifs, d’adjectifs qui définissent la démarche d’éleveurs de Blanc-Bleu Belge mus par leur volonté mâtinée de passion, de promouvoir leur produit d’exception dans le secteur de l’HoReCa. De cette philosophie est née la marque labélisante « Bleu Vallon », fruit d’un partenariat entre l’Asbl Blanc-Bleu Belge Promotion, Faircoop et BELGIUMeats, dont les contours ont été dévoilés le 18 février dernier au cœur de l’exploitation de la famille Coheur à Awans.

« Nous, les agriculteurs, avons mis beaucoup de cœur dans ce projet » a soufflé le président de Faircoop, Erwin Schöpges, juste avant la signature officielle de ce partenariat en présence du ministre Willy Borsus.

Pour en arriver là, les différents acteurs de la filière sont partis du même constat : si tout le monde reconnaît la qualité intrinsèque de la viande Blanc-Bleu Belge, la race n’est pas encore suffisamment représentée sur les tables de nos restaurants. C’est pourtant « la meilleure viande du monde...

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