Accueil Archive

Horsch digitalise son matériel

Temps de lecture : 2 min

HorschConnect représente une nouvelle gamme de produits dédiés à la connectivité et à la digitalisation. Ce concept vient englober tous les développements et fonctionnalités ayant trait à la digitalisation des matériels du constructeur allemand et de leurs systèmes. Y sont inclus : l’application MobileControl qui contrôle certaines fonctionnalités de la machine via un smartphone ou le Portal télématique HorschConnect pour enregistrer des données de télémétrie. Le but : faciliter le travail et optimiser le flux d’informations.

Avec HorschConnect, l’agriculteur a une vision claire de l’ensemble de son parc matériel et des informations propres à chaque machine comme la vitesse opérationnelle, la dose appliquée ou encore sa localisation.

Outre ces possibilités, il est possible de calibrer son semoir intuitivement et rapidement via l’application MobileControl, mais aussi de saisir des valeurs cibles et de démarrer le processus de calibration. Il est aussi possible de retrouver toutes les informations sur la machine dans l’application.

Même sans réseau

Le système fonctionne via un modem wlan et gps intégrés. La solution matérielle SmartCan connecte la machine à internet ou au smartphone. Une carte mémoire intégrée garantit une sauvegarde supplémentaire des données s’il n’y a pas de couverture réseau mobile.

Le système est disponible sur l’ensemble de la gamme, des semoirs aux pulvérisateurs, et est compatible avec d’autres systèmes, y compris en matière de télémétrie.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs