Accueil Archive

La Flandre tient son plan azote

Annoncé à maintes reprises, le plan « azote » flamand vient d’être dévoilé. De nombreuses fermes devront mettre la clé sous le paillasson tandis que le cheptel porcin connaîtra un net recul.

C’est un dossier que le Gouvernement flamand ne parvenait pas à résoudre, au grand dam des agriculteurs et organisations agricoles. Une solution est finalement tombée la semaine dernière et a été annoncée par le ministre-président Jan Jambon le 24 février.

Cheptel porcin : -30 %

En vue de résoudre ses émissions d’azote, la Flandre débloquera un budget de 3,6 milliards jusqu’en 2030, dont 2,3 milliards de nouveaux moyens. La plus grande partie du budget prévu servira à indemniser les agriculteurs contraints...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs