Accueil Archive

Bayer cède « Environmental Science Professional »

Temps de lecture : 1 min

Bayer et Cinven ont conclu un accord définitif concernant la vente de l’activité « Environmental Science Professional » pour un prix de 2,6 milliards de dollars, ont indiqué début mars les deux parties impliquées. Avec la vente de cette division, dédiée à la lutte contre les ravageurs, maladies et mauvaises herbes dans des domaines non agricoles, Bayer entend rationaliser ses activités et se concentrer sur l’agriculture, via sa division « Crop-Science ».

L’unité vendue est exploitée depuis les États-Unis et compte environ 800 employés dans le monde, dont trois en Belgique. Le fonds d’investissement britannique Cinven entend investir dans son acquisition de manière significative en vue de stimuler l’innovation mais aussi d’en accélérer la croissance.

Bayer avait annoncé sa décision de céder cette activité en février 2021. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2022. Le produit net de la vente sera utilisé pour réduire la dette financière nette de l’agrochimiste allemand.

La Une

Mercosur : la Belgique confirme son abstention

Politique La Belgique s’abstiendra lors du vote à venir des États membres sur le projet d’accord commercial entre l’UE et les pays du Mercosur, a constaté le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, à l’issue d’une réunion du 9 décembre, des différentes entités du pays, qui a confirmé leurs divergences.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs