Accueil Archive

Un potager productif

peut être aussi décoratif

La notion de beau est subjective : les goûts et les couleurs…

ne se discutent pas. Ce qui est beau pour l’un ne l’est pas nécessairement pour un autre. Nous attendons de notre potager d’être productif en légumes savoureux et goûteux.

Mais nous pouvons aussi l’aménager en recherchant un effet décoratif plaisant. L’un n’empêche pas l’autre.

En outre, nous pouvons mêler les plantations de légumes aux parterres dédiés aux fleurs et, dans une certaine mesure, aux arbustes.

L’esthétique de la forme du potager

Notre potager est parfois aménagé sur une surface exiguë et nous n’avons que peu de choix pour sa forme générale. Dans d’autres, il peut au contraire avoir des contours surprenants ou amusants et épouser les formes des autres composants du jardin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs