Accueil Archive

Jorion Philip-Seeds expose ses variétés,

entre confirmations et nouveautés

Le climat international actuel influence au quotidien le travail et le portefeuille des agriculteurs. Dans ce contexte, il convient de sécuriser aux mieux les rendements tout en limitant les apports d’intrants. C’est pourquoi le semencier d’Hacquegnies s’attelle à mettre sur le marché de nouvelles variétés répondants, dans la mesure du possible, aux attentes de ses clients. Parcourir la plateforme démonstrative de la Ferme de Liessart permet de découvrir ces nouveautés aux côtés des variétés phares commercialisées par le groupe.

La situation internationale dans laquelle nous nous trouvons actuellement n’est pas sans impact sur les agriculteurs et l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de la profession. Jean-Philippe Jorion, en tant que directeur général du groupe Jorion Philip-Seeds, le constate également : « La hausse des prix des engrais et la volatilité des cours des céréales sont probablement les deux phénomènes les plus spectaculaires observés à ce jour. Au-delà de cela, l’ensemble des intrants et du matériel agricole voient leur prix s’envoler...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs