Accueil Archive

Journée Nationale Agricole de Nivelles

La Journée Nationale Agricole de Nivelles s’est tenue le 6 juin. Un hommage a été rendu Michel Christiaens, qui s’est occupé durant de nombreuses années de ce concours emblématique du lundi de Pentecôte. Atteint par la limite d’âge, il a ainsi présidé son dernier concours. Geert de Paepe prendra sa suite. Bernard Lamblot et Geoffrey Flémal ont jugé les 55 animaux inscrits pour l’occasion.

Quatre championnats ont ainsi été décernés en fin de journée, les prix ayant été remis par les autorités politiques.

Géry Van Isacker, d’Arquennes, obtient l’or dans la catégorie des génisses avec Dua Lipa du Haut d’Arquennes (Kaiser). Le jeune individu au caractère très viandeux sur l’ensemble du corps précède Athika du Haut d’Arquennes (Jet-Set) au même éleveur, Joyeusse des Pres des Fostys (Fly), à Eric Gryspeert, Lya de Wayaux (Darko) et Fiesta de Centfontaine (Mathys), à Serge Lempereur.

Siemho SRL, d’Emines, emporte le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs