Accueil Archive

Les premiers enseignements de la saison céréalière,

dans le Hainaut

Le Carah organisait, le 23 juin, la visite de ses champs d’essais mis en place à Ath. Un focus y a été fait sur le renouvellement variétal de même que sur la protection fongicide des escourgeons et froments. L’occasion d’épingler les particularités de la saison en cours mais aussi de tirer quelques enseignements pour celles à venir.

D’année en année, juin demeure le mois des visites de champs d’essais. Le Centre pour l’agronomie et l’agro-industrie de la province du Hainaut (Carah) ne déroge pas à la règle. Ainsi, sous la houlette du service d’expérimentations et d’avertissements, de nombreux thèmes ont une nouvelle fois été explorés et exposés aux agriculteurs.

Une attention particulière a notamment été portée à l’amélioration variétale des escourgeons et froments. En effet, les sélectionneurs et mandataires mettent chaque année de nouvelles variétés sur le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs